Perspectives d'un Marché caribéen du film et de la télévision

Publié le par TCHOK EN DOC

"Le 15ème FEMI, festival international du cinéma de Guadeloupe, qui s'est tenu du 24 janvier au 2 février 2008 au Lamentin et en divers lieux de l'île, accueillait à Pointe-à-Pitre une conférence professionnelle régionale qui cherchait à progresser sur les opportunités et perspectives d'un marché caribéen du film et de la télévision. Cela n'allait pas sans reposer la question d'une identité caraïbe.

Ce marché, qui serait organisé sur le modèle de celui de Ouagadougou, le MICA, représenté au FEMI par Mme Suzanne Kourouma, aurait pour but de multiplier les contacts entre producteurs et distributeurs et signer des contrats de distribution. Il se voudrait également vitrine audiovisuelle et facilitation en tous sens de contacts et d'échanges, ainsi que promotion de l'espace caribéen comme lieu de tournage. Un projet pour la région Caraïbes est en cours de définition dans le cadre du CARICOM, a indiqué Mme Hillary D. Brown, responsable adjointe du Bureau Culture et Industries culturelles, qui compte sur l'aide du programme du Secrétariat ACP de l'Union européenne pour en soutenir la réalisation, en lien avec les ministres concernés."

Un texte "mine" d'Olivier Barlet retracant l'actualité et prise de position de programmateurs, décideurs, producteurs, professeurs, sur les possibles de la diffusion et de la réalisation caribéenne actuelle.

Source
http://www.sudplanete.net/index.php?out=1&menu=arti&no=7314

Publié dans ARCHIVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article